Mon prix du bonheur est revenu.

Il n’y a pas beaucoup de livres que j’aie lus, puis relus, puis achetés à seule fin de les prêter.. Après une longue éclipse en prêt, mon prix du bonheur est revenu . Alors je l’ai relu une troisième fois.

Non, ce n’est pas la bible . Son auteur Richard Layard, a été anobli par la reine . Pas folle, la guêpe . Il se peut bien qu’il soit l’un des plus gros contributeurs au bonheur humain.. pour autant qu’on l’écoute .

Un économiste, qui fait le constat “qu’au fur et à mesure ou les sociétés occidentales sont devenues plus riches, nous ne sommes pas devenus plus heureux”.

Alors il a compilé des centaines et des centaines d’études, de tout poil . A fait des liens là ou on n’en cherchait pas. Et a publié son livre, à usage des dirigeants, petits et grands .

En guise d’apéritif, un petit extrait sur ce qui rend heureuses un échantillon de 900 femmes Texanes salariées .

bonheur femmes texanes

On y voit par exemple que si elles faisaient du vélo pour aller au travail, elles remplaceraient leur temps le moins “bonheurifère” du bas de la liste par de l’exercice, et seraient alors bien plus heureuses . Ca confirme ce que disent les belges. Mais bon, d’accord, j’ai un léger parti pris .

Comme le nota de bas de page précise qu’elles peuvent faire simultanément plusieurs activités, je vous laisse imaginer ce qu’elles pourraient faire d’autre pendant leurs temps de transport …

dos prix du bonheur

Merci, Sir Richard  …

4 commentaires sur “Mon prix du bonheur est revenu.

  1. […] Alors, pour être heureux .. quelle recette ? Avoir des besoins de base satisfaits. Sans excès.. Et tout un ensemble de choses, comme l’égalité et l’équilibre vie – travail, à en croire mon livre fétiche (ch4). […]

    J’aime

  2. […] Bien sûr, mon “prix du bonheur” […]

    J’aime

Laisser un commentaire