Ca fait quelque temps que je me dis qu’il faut que je vous présente healthylife, ma nouvelle e-collègue. On se retrouve dans une certaine écologie humaine . Oh, pas sur l’écologie spirituelle, du moins pas ouvertement (ni encore 😉 . Mais elle illustre si bien le « corpore sano », avec des conseils si vivifiants , qui éclairent la journée… Alors, pour le « mens sana », on complétera plus tard. Enjoy.
De part mes consultations de coaching ( healthy coaching), je suis souvent sollicitée par des personnes qui souhaitent changer d’hygiène de vie. Ma première question est de savoir ce qu’ils entendent par hygiène de vie. Très souvent les réponses se rejoignent, sport, sommeil, alimentation, réduire le stress, arrêt du tabac…
Dans les grandes lignes, une bonne hygiène de vie repose sur le respect de quelques habitudes de vie, pour certain pouvant même devenir un art de vivre.
Les principes de base consistent à limiter les éléments nocifs pour le fonctionnement du corps humain et à apporter en quantité suffisante tout ce qui lui est nécessaire :
- Alimentation: limiter les aliments gras, salés et sucrés, et consommer des fruits et des légumes à chaque repas, boire 1l et demi d’eau par jour…
- Sommeil: se coucher à heures fixes, limiter les écrans avant le coucher et dormir au moins sept à neuf heures par…
Voir l’article original 443 mots de plus
Pour ce qui est de « on complétera plus tard » , il y en a un qui s’en est chargé . Et il a pas mal réussi …. http://www.connect4climate.org/images/uploads/papa-francesco_enciclica-laudato-si_fr.pdf
J'aimeJ'aime