Oraison funèbre avant l’heure. Chouette!

Le linceul  n’a pas de poches, paraît-il. Alors, à défaut d’emporter quoi que cela dans l’au delà, j’aimerais bien savoir ce que je vais laisser comme trace ici bas .

Ces derniers jours, on m’a donné l’énorme chance d’en avoir une image . Un avant goût . Un peu comme écouter mon oraison funèbre de mon vivant.

chat bonsai

L’Amour de ma vie au eu la délicatesse d’organiser non pas un , mais deux anniversaires surprise. Pour lesquels famille et amis m’ont tous concoctés non pas une mais deux séries de discours, sketches, et autres petits mots gentils ou grinçants. A les écouter et relire, ça ressemble finalement beaucoup à ce qui se dira lors de mon oraison funèbre. Ils ont mentionné ce qui les a marqués, en bien mais aussi en mal , chez moi. Ce qu’ils retiendront de moi.

Pas de surprise, pas un mot sur ce qui a mobilisé le plus fort de mes énergies et de mon temps, mon travail. Je sais bien que tout ce qui fait ma fierté et me donne mon statut sera oublié dès le lendemain de mon départ en retraite. On le sait, mais ce petit rappel n’est pas inutile ni sans effet.

Mais pour tout le reste, ce cadeau mérite analyse et examen . J’ai encore le temps de corriger quelques petites choses ….. J’espère.

Alors, si vous aussi vous avez cette chance d’avoir un jour un anniversaire fêté par des amis, lisez entre les lignes de leurs petits discours, ou de leurs petits mots  si, par hasard, comme cela a été mon cas, on demande à chaque invité de mentionner une chose, un mot, un geste, qui, pour eux, caractérise le mieux le récipiendaire.

 

*Merci Geluck pour l’illustration . Les initiés feront peut être le rapport avec le post. Ou pas …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s