Quand les politiques locaux s’en mêlent

Présentation de l’adjointe au président de cette petite communauté de communes de la Drôme. Écologiste. Qui nous parle bien sûr des compromis pragmatiques à trouver, sur le sujet des loups comme sur celui de la ZAN*. Mais qui mentionne aussi son grand dossier : celui du célèbre rallye automobile qui tous les ans anime le chef lieu. Source importante de notoriété comme de ressource pour les commerçants. 

« Et bien c’est fini. Il est temps qu’ils se rendent compte que les loisirs vroum vroum fumée, c’est dépassé.« 

Elle raconte son combat pour faire baisser sur 5 ans les subventions publiques accordées au rallye. Puis, les 5 ans écoulés, les durcissements administratifs qui seront renforcés chaque année.

Cette année est la dernière, sans doute. On imagine bien les résistances et les pressions reçues. Mais elle a tenu bon, a été quand même réélue. Elle a eu le courage de ses opinions, les a explicitées dans son programme, les a mises en œuvre, bravo !! 

Dans la série positive, oui, il y a des politiques qui tiennent debout et font avancer les choses vers la baisse des émissions CO², même si cela ne plaît pas à tout le monde.

*loi Zéro Artificialisation Nette, cauchemar des maires de petits villages ciblés par les néo ruraux pour y vivre et télétravailler.

Laisser un commentaire