C’est quand même assez normal de ne pas entrer chaussures crottées aux pieds dans une crèche. Les rejetons y passent leur journée à ramper, et certes leur flore intestinale est en pleine construction, mais il y a des limites que la décence demande de ne pas dépasser.
Alors qu’à l’entrée on y mette un beau panneau, c’est logique. Qu’on demande d’enfiler des surchaussures en plastique à usage unique montre bien que le monde d’hier est encore bien présent. Quand on y pense, est il bien bon pour la santé à venir de nos petits d’inonder les océans de polymères dont on ne sait que faire après leur usage unique ? A moins qu’ils ne viennent polluer l’air par incinération ?
Quel soulagement de voir que je ne suis pas le seul a juste retirer mes chaussures. Quitte a exhiber mes chaussettes reprisées. Ça ne demande quand même pas un effort surhumain de délacer ces dernières, surtout que l’immense majorité ne lace plus !!
Allez, les autres, encore un effort . Réfléchissez . Même si cela ne vous coûte rien de plus, fuyez ces surchaussures qui sont le réel symbole de notre société d’abondance meurtrière. C’est déjà ce que vous faites chez vous, en plus . Alors ???


