Liesse

20140714_feudart

 

Tous les diététiciens s’accordent sur ce point, c’est la première bouchée du dessert qui ravit les papilles, le reste n’est que remplissage.

C’est ce que j’ai ressenti pendant la grosse demi heure de ce feu d’artifice nourri .

Si long ? La commune est pourtant lourdement endettée.

A la fin, les yeux piquent, et les gerbes étincelantes ne se détachent plus sur le fond nuit du ciel, mais sur la laitance des tirs précédents.

Le maire est pourtant un écolo.

Il vient juste d’être élu, et un spectacle trois fois plus court , d’autant moins cher et polluant, aurait eu le même effet sur sa popularité . A t-il oublié sa campagne ? Roule t-il encore en vélo ? Fulmine -t-il toujours contre les émanations de SOx des voitures, lui qui vient de larguer une brouette de cochonneries* dans le ciel du centre ville ?

Dommage, ce n’est pas encore ce soir que le “bon peuple” comprendra qu’il fait tout pour laisser une terre polluée et endettée à ses enfants .

Allez, gardons espoir : et si l’an prochain on avait droit à un spectacle de rayons laser ? A mettre dans la boite à idées de nos municipalités.

 

* Voir Wikipedia : les feux d’artifice contiennent aussi de nombreux produits classés toxiques et/ ou polluants.  Un spectacle de pyrotechnie relâche une quantité d’éléments traces tels que le baryum, le strontium et autres dans les cours d’eau près desquels il a lieu, ce qui peut avoir des effets sur l’environnement. En effet, souvent tirées vers l’eau, les fumées issues des explosions pourraient avoir des impacts sur la santé des spectateurs et des écosystèmes.

 

Publicités

2 réflexions sur “Liesse

  1. Pingback: Google aurait il tout compris ? | abahli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s