Message aux chercheurs 2 : présence réelle et Avogadro.

Aamedeo-avogadrovogadro me permet de répondre à ceux qui se gaussent de la soi disant réincarnation du Christ dans l’Eucharistie … “Ceci est mon corps” .

Mon wikipedia favori me dit que la terre pèse 6*10 exp 24 kg , dont 50% d’oxygène. Qui se brasse , passe du liquide (l’eau) au gazeux (l’air ) ou au solide (la rouille pour prendre un exemple évident, qui est une combinaison de fer et d’oxygène). Globalement, donc, on arrondira a 3*10 exp 27 grammes d’oxygène dans ce bas monde.

Le Christ, en humain moyen, devait être constitué de quelque 50 kg d’oxygène, constitués de 6,02214*10exp23 atomes par mole de 16 grammes. Merci Avogadro qui nous a révélé ce nombre précieux. Un excel me révèle donc , mieux qu’une bible, que le Christ était constitué notamment de 2*10 exp 27 atomes d’oxygène .

En mettant tout au pire, et en supposant donc qu’en 2000 ans ces atomes se sont répartis uniformément sous terre et dans les cieux, y compris a des milliers de kilométres de profondeur sous nos pieds et jusque la stratosphère , on retrouve donc en moyenne un atome ayant appartenu au corps du Christ pour trois grammes d’hostie (elle même constituée de 50% d’oxygène).

Donc, chers scientifiques, le “ceci est mon corps” ne peut pas être scientifiquement prouvé faux .

Tiré par les cheveux ? On ne connaît pas encore tous les mystères de l’atome, alors, allez savoir?  Relisez le message de la Sagesse à ce sujet .

PS : au passage, cela va conforter ceux qui croient à la réincarnation, mais bon …

Publicités

Une réflexion sur “Message aux chercheurs 2 : présence réelle et Avogadro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s