Grève de terre brûlée

  • 1990  . D’Afrique du Sud ou nous demeurons, je reviens vers la France plusieurs fois par an, dont une transhumance de juillet avec les enfants, alors petits . Enchaînement de UTA et d’ air inter . Gageure, à cette époque il était impossible, surtout si l’on ajoute la RATP pour faire la liaison entre les aéroports, de ne pas tomber sur une grève en période de vacances … Ces deux compagnies n’existent plus.
  • 2000 . 35 heures . Les équipiers de l’usine de tôlerie que je dirige reçoivent, sans avoir rien demandé, des jours de RTT . Conséquence, une grève pour en avoir encore plus . Quand je rencontre les délégués, je recois en pleine face : “de toutes façons, foutu pour foutu, autant en tirer le maximum”. Ils avaient finalement raison, depuis l’usine a disparu…Prophétie autoréalisatrice ?
  • 2014 , Grève des pilotes d’Air France pour s’élever contre le low cost . Une grève contre le comportement d’achat de leurs clients, en quelque sorte . N’ont ils pas compris que c’était inéluctable ? J’en doute, ils sont intelligents . Encore un comportement “foutu pour foutu”, quitte à entraîner le reste de l’entreprise dans la chute ? Pour moi, le résultat est écrit . J’ai vendu mes actions Air France…

aircalin2 

Un post contre le droit de grève ? Non, pas du tout. Contre l’abus d’utilisation du droit de grève . Quand une minorité en profite pour acaparer, ou protéger ses avantages. Mais, au fait, ou est la limite ? Limite entre l’intérêt d’une minorité et l’intérêt commun?

J’ai trouvé la réponse dans le topo 6 du père Molinié : “ vous ne serez pas jugés sur les actes que vous avez faits, mais sur l’amour, l’amour que vous avez répandu”.

Alors, va donc pour une grève …ou une manif  … mais par et pour l’amour .

PS : Air calin, s’il vous plaît, pas de grève et arrêtez d’exploiter trop brutalement vos clients . Votre logo manquerait au paysage des aéroports si vous disparaissiez !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s