Si vous pensez que l’eau se change en vin facile, gourrance. Même à Cana, il a fallu Lui donner un coup de main. Pour changer l’eau en vin, il lui a fallu des outils: les cruches. Et des serviteurs: les porteurs de cruches.
Une fois l’amour fou initial du couple affaibli*, pour redonner un coup de miror** sur l’alliance, rien de tel que de transformer l’eau du quotidien banal en vin de la fête. De la fête de l’amour .
Les outils, les cruches, il y en a plein . Nous avons découvert les parcours Alpha. Et nous nous sommes transformés en porteurs de cruche . Couple, pour les couples au long cours. Duo, pour que les amoureux décident, ou non, de s’aimer pour toujours . Parents, pour que l’amour entre parents et enfants soit fécond..
Ce qu’il y a de bien , quand on est porteur de cruche, c’est qu’on a le droit de goûter et on se retrouve les premiers servis. Ca repart très fort en ce moment . Coup de main welcome!!
* C’est inévitable et bien connu, c’est une histoire d’ocytocine.
** Miror sur l’alliance ? voir par ici.
[…] C’est Guillemette qui a trouvé cette image pour notre vocation. Les enfants se sont envolés . Notre carrière est passionnante, son évolution derrière nous. Depuis maintenant 5 ans, c’est aux couples que nous consacrons notre énergie disponible . Le couple : une brique primordiale pour la construction de notre société . Alors, c’est décidé : nous investissons dans l’Amour. […]
J’aimeJ’aime
[…] y arrivera. Et si on n’y arrive pas encore, c’est juste que nous ne sommes pas assez nombreux . Vous voulez nous rejoindre […]
J’aimeJ’aime
[…] réchauffe le coeur de tous ceux qui s’y emploient, non […]
J’aimeJ’aime
[…] ** pour la famille ? portons des cruches […]
J’aimeJ’aime
[…] * Alpha quoi au juste? […]
J’aimeJ’aime
[…] **vie en couple, engagement, et autres.. […]
J’aimeJ’aime