Avec les nouvelles conditions d’utilisations de Facebook, que sans doute nous allons tous accepter dans les prochains jours sans même les lire, Facebook se rapproche un peu plus de l’image que nous pouvons nous faire de Dieu :
FB voit tout, il sait tout, scrute nos esprits , et n’oublie rien… nous lui appartenons car même nos données ne nous appartiennent plus.
L’analogie est forte , il y a bien sûr quelques distinctions de taille : l’Un est Amour et pardon , l’autre beaucoup plus mercantile … l’un ne monte que jusqu’au nuage, l’Autre est dans l’éternité.
Une autre distinction que je ferai est qu’on peut décider de quitter Facebook, de ne pas entrer sous son contrôle . Je ne pense pas qu’on puisse en dire autant du Tres Haut, mais ca c’est perso.
Oui, un jour je devrai répondre de tous mes actes . Alors, merci Facebook de me le rappeler au quotidien. De me servir de terrain d’entraînement. Je sais que chaque mot posté sur Facebook me suivra toujours sur terre et pourra être utilisé contre moi. Alors j’assume, et je prends cela comme un rappel au quotidien du fait que je suis sous le regard de Ta Présence, éternelle, Elle.
Toutefois, rien ne m’empêche de manifester mon désaccord auprès de FB en limitant ma contribution, et en vous invitant tous , qui me lisez, à rejoindre Framasphère , au lieu (et non pas en plus) de FB ..
[…] à vous qui avez lu jusqu’ici, j’espère que vous avez bien lu les tout petits caractères des nouvelles conditions de Facebook . Et, surtout, ne croyez pas que vous allez perdre mes posts en quittant FB, je spamme aussi […]
J’aimeJ’aime