Ezekiel, prophète de la 4G

Ezekiel 47,1

sous le seuil du temple,de l’eau jaillissait……. en tous lieux ou parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner….. sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront … et leurs fruits ne manqueront pas ….. car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède.”

Dieu nous donne en abondance ce dont on a besoin… Au Moyen Orient, c’est de l’eau dont on a besoin . Chez nous, c’est plutôt l’amour. On en a , un peu , on pense même parfois qu’on en a assez, ou qu’on peut vivre sans . Cet amour de Dieu, finalement, c’est un peu comme la 4G : on ne le voit pas, on n’en voit pas toujours l’utilité, on peut même parfois nier son existence ou le refuser farouchement. Pourtant, il diffuse partout, et quand on est connectés , c’est autre chose. Ça ouvre des horizons, ça donne une dimension nouvelle….

Notre défi, quand on est connectés, c’est de ne pas uniquement en profiter . C’est de devenir à notre tour des hotspots.

Merci, Merci, Loïc, de cette analogie si percutante lors du baptême de Jules. J’espère juste ne pas avoir trop dénaturé tes propos en les condensant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s