Début de la fin ou opportunité du siècle ?

Tout fout le camp . L’électricité, le gaz et les métaux  flambent, les chantiers sont arrêtés par manque de bois. Il y a urgence (mais il faut raison garder, on abordera ce sujet page 19 😦 )

Et le brave gouvernement qui tente de limiter l’impact du choc par des chèques énergie …Rien compris.

Et si c’était juste le vrai départ? Le vrai départ d’une transition vers un pétrole et un gaz vraiment rares, et dont le prix ne fait que commencer à grimper. Déjà deux ans que je m’y attends.*.

Le vrai départ d’un retour à la filière bois, qui exporte ses grumes de France pour les faire scier à l’autre bout du monde et revenir en containers pour nos chantiers. Délocaliser la scierie, oui, on le fait . ( Ch..er dans de l’eau potable aussi, c’est tout dire)..

Le vrai départ d’une économie de matériau de tout poil, qui va peut être nous pousser à regarder nos déchèteries** d’un autre œil.

Enfin, on parle en prime time de la c..nerie d’avoir fermé Fessenheim***. A quand le débat sur celle des khmers egolo**** anti diesel ***?

SI cette crise pouvait se généraliser et durer un peu, elle pourrait élargir au plus grand nombre la prise de conscience de la nécessité absolue de se convertir. De se détourner de la religion de l’énergie et des matériaux abondants et quasi gratuits. De remplacer VAT par WAT *****? Déjà 7 ans depuis ce post …

Et si vous ne comprenez rien à mon charabia, contactez moi pour une petite fresque que je vous animerai avec plaisir.

* Eh oui, ça va vite..

** sur l’agencement des déchèteries

*** sur l’écologie du diesel et du nucléaire

**** Pas de faute de frappe, je parle bien d’egologie

**** What is WAT?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :