Désinvestissement

Messieurs, 

Je vous informe avoir arbitré en défaveur du fonds que vous gérez. Ayant demandé à mon gestionnaire d’analyser les sous-jacents de l’ensemble des fonds constituant mes assurances vie, j’ai décidé de sortir de ceux qui contenaient trop de valeurs pétrolières (et fossiles de manière générale). Avec une attention particulière pour #TotalEnergies. Cette pétrolière n’est pas pire que les autres, mais elle s’entête à maintenir son projet#EACOP de création de nouvelles ressources qui ,de plus, impacte la structure sociale et la vie de dizaines de milliers de personnes. C’est le projet de trop. Il est possible de vivre avec les ressources actuellement en exploitation, depuis deux décennies j’ai divisé par deux mon besoin pétrolier et par trois celui en gaz.

Les linceuls n’ont pas de poche, mais le CO² reste des siècles. J’ai donc choisi ce que je souhaite léguer à mes héritiers.

Je ne suis pas milliardaire et ce courrier vous fera peut-être sourire. Qu’importe! J’aurais fait ma part, et suggère à mes relations de faire de même.

Et si un jour votre politique de gestion est modifiée sur cet aspect, je serai ravi de reconsidérer mes arbitrages, bien entendu.

Courrier envoyé à quatre gestionnaires de fonds chez @RichelieuFinance, @Carmignac, @Tocqueville, @M&GLuxembourg. On verra si et comment cela réagit..

Laisser un commentaire