Difficile d’accepter un blogueur qui termine fréquemment ses posts par “ce pays est foutu” . Le plus énervant est que , hélàs , quel que soit le sujet abordé, ses réflexions lui donnent raison.
Pourtant.. encore récemment une Anglaise travaillant à l’ONU me le rappelle : “En France, vous avez tout pour réussir” . Et de me lister nos infrastructures, notre système éducatif (si, si ! ) , l’espace et les ressources agricoles.. Honteux, on ne peut qu’approuver .
Denis Payre, de son côté, ne se résigne pas : “La France est une surdouée qui s’ignore”. Il a raison . Alors, que nous faut il donc ?
Sans doute arrêter notre manie de n’élire que des perdants . De ne voter que pour des gens qui se sont présentés en vain devant nos suffrages pendant une décennie ou deux, perdant élection après élection , le temps de devenir “connus”.
Je rêve : un président qui sort des urnes alors qu’il était totalement inconnu du grand public douze mois auparavant ?
Avec un vrai programme de remise en marche de la France , un programme qui accepte de mécontenter les fonctionnaires, les cheminots, les salariés de EDF et les postiers, les salariés du privé , les chômeurs, les épargnants et les retraités ? Avec suffisamment de pédagogie pour expliquer urbi et orbi comment en ce moment toutes ces catégories, c’est à dire toute la France, vivent en endettant les générations suivantes qui n’ont même pas encore le droit de vote pour protester . Et que l’histoire a prouvé que , si l’on ne fait rien, ce sont soit la guerre, soit l’inflation, soit la ruine qui nous attendent.
Comme dirait Jack Welch* “control your destiny or someone else will” .
La France n’a pas le courage de contrôler son destin . Ca pourrait mal finir. Sauf si …
*Directeur de General Electric qui a dirigé le formidable redressement de ce groupe dans les années 1980-2000, en lui appliquant un remède de cheval …
[…] Subventionner les canards boiteux, handicaper ceux qui sont performants, en voila une bonne spécialité Francaise . Sur ce coup là, hélàs Hashtable a encore raison… […]
J’aimeJ’aime