Merci Jean Marc, témoin vivant.

Capture potdevinApres avoir assisté à ta conférence, je me suis rué sur ton livre et suis resté scotché. C’est bien vrai. Cela peut donc arriver. Cela peut donc m’arriver à moi, ici et maintenant…

Jusqu’ici, je considérais les « apparitions en songe », les « profondes torpeurs », les « apparut dans une nuée », comme autant d’effets littéraires utilisés dans des textes dont la véracité historique était à mettre au second plan devant la symbolique du message.  Les récits de conversion, comme celle de Paul sur le chemin de Damas, ou de Péguy à Notre Dame, les apparitions aux bergers dans la montagne, avec un certain détachement, voire de la suspicion. En tous cas, comme des choses du passé.

Jean Marc… Toi, un ingénieur, Grenoblois, informaticien, à la pratique religieuse tiède. Toi, businessman, qui parcours le monde dans tous les sens pour développer tes start up high tech. Toi, tu ne fais pas partie de ce monde éthéré et mystique du passé. Tu es le symbole de la science, de l’économie, de la raison du début de nos années 2000.

lesmotsnepeuventdireEt Il t’est apparu. Soudainement. En plein. Et tu trouves les mots pour nous raconter cet indicible. Dans la seconde moitié de ton livre, après nous avoir décrit ta rencontre, tu fouilles les écrits du passé, et mets en évidence des témoignages qui ressemblent tellement au tien. Tu nous aides a déchiffrer ces textes avec tes yeux de scientifique. A les crédibiliser. Non, cette cohorte de témoins  n’est pas une ancienne légende éthérée. Elle se prolonge. Ton témoignage, à seulement une poignée de  kilomètres et d’années de distance, ré-affirme et renforce la réalité de tous ces autres témoignages.

Je suis jaloux.

6 commentaires sur “Merci Jean Marc, témoin vivant.

  1. […] Crois. Crois que la civilisation des bisounours de l’amour est possible. Et engage toi dans ce chantier. Pas forcément besoin d’une religion, pour cela. Nombreux sont ceux qui œuvrent sans religion. Qui croient juste en certaines valeurs. Mais nombre d’entre eux n’ont pu ignorer toutes les aides inattendues, les clins Dieux qu’Il envoie sur le chemin. Et un jour ou l’autre Le rencontrent . Les veinards… […]

    J’aime

  2. […] ****** Pour en connaître un peu plus sur Jean Marc , c’est par là […]

    J’aime

  3. […] **** Pour les apparitions au XXIéme siècle à un ingénieur high tech Grenoblois, c’est par ici. […]

    J’aime

  4. […] **** dans la même cuvée des expériences spirituelles fortes. […]

    J’aime

  5. […] ceux qui suivent auront compris qu’Entourage est une réalisation de Jean-Marc (avec d’autres, bien sûr). Et pour revoir son […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :