
Mon quotidien m’estomaque. Le jour même ou l’on saque le (seul) patron humain du CAC 40, on saque sacre les nouveaux khmers verts: les défenseurs du voyage aérien. En créant un passeport vert, qui permet aux plus polluants méritants de reprendre l’avion pour sauver les vacances. Pas leurs vacances, mais les vacances, celles de l’humanité …
En effet, comment imaginer des vacances dignes de ce nom sans un “retour à l’anormalité la normalité, celle qui fait qu’on ne peut s’amuser qu’en parcourant le monde en tous sens, cherchant les plaisirs et émerveillements qu’il est impossible d’obtenir en restant sur ce qu’on qualifie par ailleurs de “plus beau pays du monde” , ou de pays ou l’on peut se retrouver “heureux comme dieu” ?
Quand donc comprendront-ils que l’anormalité la normalité est la cause de tous nos malheurs ? Climatiques, covidiques, sarsiques, mersiques, sans oublier les vachefollesques ?
Bon, soyons positifs . Le passeport vert, je suis pour.
Résolument pour.
Que chacun calcule son empreinte carbone. Et s’il arrive aux deux tonnes annuelles nécessaires pour arriver à l’objectif de l’accord de Paris, on lui offre un aller retour transatlantique (qui lui boufferont ses deux tonnes annuelles d’un seul coup, mais il faut bien économiser pour avoir des vacances dignes de ce nom.. 😉
Pour vous faciliter la vie et vous dire comment faire :
MY CO²
Calculateur de l’Ademe
Avenir climatique
Henkel
Et si les résultats ne sont pas pile poil identiques, dites vous bien qu’on n’est pas, hélas, à une tonne près.
100% d’accord !
J’aimeJ’aime