Quel bonheur d’avoir rencontré Ludo, alias Oldream. La vie de tous les jours ne destinait pas ma route a croiser la sienne.
Ne dans le quart monde, alcool, violence conjugale et inceste poussent sa mère a fuir avec lui.
La violence, la drogue et le deal le rattrapent, l’éloignent de la foi de sa grand mère pour le rapprocher de l’islam radical. Salafiste en banlieue Parisienne, recruteur d’Allah… Que le Seigneur rappelle juste a temps pour ne pas finir comme son pote à Guantanamo… Que le Seigneur remodèle. Sans aucun diplôme, mais avec un casier judiciaire miraculeusement vierge, il devient successivement gardien de prison, époux, père de famille, policier… dans une succession de clins dieux miraculeux, tout au long de ce cheminement si improbable…. et il clame sa foi sur les rythmes qui ont baigné son adolescence.
Il vous a dédicacé son album. Non, les chants chrétiens ne sont pas forcément mièvres. Même si le rappeur porte une alliance.
Quel témoignage ! Quelle ferveur ! Et merci , a toi et a ton collègue Kodjo, de m’avoir fait connaître ce monde du rap chrétien.
Oui, Il est vraiment présent, partout « ….presque de manière imperceptible, comme le brouillard qui filtre sous une porte close. Serait ce une promesse permanente, malgré tout, jaillissant comme une résistance obstinée…*« .
Et quelques minutes d’interview, pâle réplique de son heure de témoignage enflammé..